John Monks

À propos :
“Les mots «Studio de l’Artiste» évoquent l’image d’un espace où la créativité et les idées peuvent être étoffées et rendues visibles.
Mes propres peintures peuvent refléter l’atelier d’une manière littérale. Par exemple, la façon dont la lumière tombe sur une toile peut agir comme une invite pour la construction de l’image. En même temps, c’est un endroit qui permet de se concentrer sur la peinture à l’exclusion de tout le reste, et de rassembler la myriade de petites idées et images qui contribuent au résultat final.”
John Monks à propos de son exposition “The Studio”, 2019.
“Souvent il semble que le succès ou l’échec d’une œuvre individuelle se produit lorsque l’idée originale s’épuise. À ce stade, le tableau entre dans une arène où la solution est apportée par ce qui existe sur la toile, plutôt que par ce qui était initialement envisagé. C’est cette recherche du mariage entre l’accident et de l’intention qui continue d’inspirer et de stimuler l’effort pour produire de nouvelles œuvres.
Mes influences vont de Velázquez à Cy Twombly. Je suis attiré par les artistes qui voient le monde à travers le langage de la représentation, mais en même temps reconnaissent et utilisent la physicalité du médium de la peinture. “
John Monks à propos de son exposition “Mirror Image”, Londres, mai 2017.
Recent comments